Action !
Après la
révision du moteur, voici quelques informations sur le
réglage du chassis.
Et toujours la galerie de photos de l'équipe VRT
ici
Novembre
Le 18, dernière course de la saison 2012, une endurance à Moissy-Cramayel...
C'est un gros challenge pour Jules et Pierre-Bastien étant donné l'objectif fixé par leur manager ! Pour remonter au général, accrocher leur premier podium de l'année.
C'est sous la pluie que les chronos et la course se sont déroulés.
A la différence des autres équipages, Pierre-Bastien et Jules courent sur le même kart.
Jules & PB partent en quatrième position sur la grille et après quatre passages par les stands, ils arrivent ... quatrième ...
Pour cette dernière course, l'équipe
VRT est passée à un cheveux du podium. En effet, seuls 3 passages étaient imposés par les stands mais la gestion dynamique qu'impose une course d'endurance a contrée cet objectif (Durant la course, ils ont pointé second !).
L'équipe
VRT tient à remercier l'organisation de Kartland pour cette première année de compétion et tout particulièrement Eric, l'ensemble des commissaires de course ainsi que le service compétion de Kartland.
L'équipe
VRT remercie cordialement pour leur accueil, accompagnement, bienveillance et leurs encouragements Fifi, Milka, JC & co.
Pierre-Bastien, Jules & Eric pour le dernier podium 2012
Les projets se dessinent pour l'année prochaine ainsi que pour les suivantes...mais pour l'instant, "No comment !".
Réfléxions, actions de fond et
Business plan avant toute communication et bien sur, des séances de roulage seront organisées tout l'hiver.
En attendant la parution officielle du classement général final de cette saison 2012, voici les temps des 2 équipiers durant cette course:
Tour    | Temps | Tour    | Temps |
01 | 3:46.957 (tour de chauffe) | 15 | PIT |
02 | 4:02.590 (mise en grille) | 16 | 2:46.605 |
03 | 2:33.027 | 17 | 2:27.944 |
04 | 2:25.461 | 18 | 2:26.143 |
05 | 2:25.361 | 19 | 2:26.161 |
06 | 2:26.203 | 20 | 2:27.177 |
07 | 2:25.526 | 21 | 2:27.442 |
08 | PIT | 22 | 2:26.226 |
09 | PIT | 23 | 2:26.128 |
10 | 2:48.731 | 24 | 2:26.639 |
11 | 2:24.498 | 25 | 2:26.152 |
12 | 2:33.107 | 26 | 2:25.662 |
13 | 2:25.560 | 27 | 2:27.232 |
14 | PIT | 28 | 2:27.472 |
Les équipages HENIQUE-JOSEPHINE, CHAPPARD-MAGLOIRE & CARBONNEL-PROUTEAU montent sur le podium.
Le 13, Moissy-Cramayel
2me au chrono le matin sous la pluie (Merci Franck pour la lecture de la trajectoire optimum),
Pierre-Bastien termine 5me sur une piste asséchée en début d'après-midi.
PB est classé 11me au général avec 806 points... Objectif -> Passer
8me :-)
Tour    | Temps |
01 | 2:49.599 (tour de chauffe) |
02 | 4:29.439 (mise en grille) |
03 | 2:16.037 |
04 | 2:14.205 |
05 | 2:10.688 |
06 | 2:08.854 |
07 | 2:07.880 |
08 | 2:05.869 |
09 | 2:04.376 |
Jérémy HENIQUE, Franck CHAPPARD, Arthur CARBONEL montent sur le podium.
Octobre
Le 13, Joigny (89), une course "humide" à oublier...
Plusieurs sorties de piste sans possibilité de remonter, Pierre-Batien termine 15me.
Franck CHAPPARD, Jean NOMBLOT, Jérémy HENIQUE montent sur le podium.
Ci-dessous, le podium de la catégorie Vitesse avec JC & Fifi.
Septembre
Le 22, Neuilly-sous-Clermont (60)
Après un chrono en cinquième position, Pierre-Bastien se place 4me des deux qualifications.
Pour la finale, il part 6me pour terminer en 8me position après 2 accrochages (fait de course).
Pierre-Bastien regagne une place au général, il est maintenant 11em sur 38 concurrents.
Ca y est, l'entrainement commence à payer... vivement Joigny !
Grâce à la tenue de la "consolante" (finale pour les moins bien
qualifiés), Jules a disputé avec le même karting la même course que son
frère.
Parti dernier car n'ayant effectué aucun chrono, ni qualification, Jules termine 4me de cette petite finale.
Il avait pour instruction de ramener le kart en parfait état pour la
finale de PB; sans cette directive il aurait tenté le podium ...
Franck CHAPPARD, Fabio MAGLOIRE & Arthur CARBONNEL montent sur le podium.
Tour Temps
Tour Temps
01 1'57"604 (Tour de chauffe)
02 2'49"579 (mise en grille)
03 45"227
04 42"151
05 41"477
06 41"444
07 40"889
08 41"311
09 40"957
10 40"764
11 41"304
12 41"030
13 40"897
14 40"790
15 46"648
16 41"209
17 41"092
18 41"311
19 41"350
20 41"210
21 41"411
22 41"358
23 41"296
Le 2, Moissy-Cramayel, trophée Michel CABAN
Après des qualifications en milieu de peloton, Pierre-Bastien abandonne à 6 tours de l'arrivée suite à une sortie de route.
A noter
:
Malgré un entretien plus que périodique, une bougie neuve, un
carburateur neuf, de l'essence de très bonne qualité, son moteur souffre
toujours (comme depuis le premier jour) d'un déficit chronique de
reprise...
Après une investigation finale, l'achat d'un nouveau bloc sera à l'étude.
Franck CHAPPARD, Matice NOUADJE & Camille PROUTEAU montent sur le podium.
Pierre-Bastien perd une place au général, il est maintenant 12 em sur 34 concurrents.
Les chronos officiels de Pierre-Bastien:
Tour Temps Tour Temps
01 Pit
02 2:09.589 (tour de chauffe)
03 3:11.766 (mise en grille)
04 1:34.292
05 1:33.471
06 1:34.178
07 1:31.869 puis abandon
Juillet
Le 7, rassemblement national à Mer (45)
C’est à près de 75 km/h que Pierre-Bastien a passé son samedi 7 juillet sur le circuit de Mer à 20 km d’Orléans.
Après une première manche chronométrée sur piste mouillée, le reste de la compétition s’est déroulée sur piste sèche.
Qualifié en 15 ème position, Pierre-Bastien termine 20éme sur 33 pilotes.
Neo LAMBERT, Quentin DUTHEIL, Clément JERONNE montent sur le podium de ce Rassemblement National UFOLEP 2012.
Nous souhaitons bon voyage à Antoine et Jean-François LABORDE. Ils quittent l’Ile-de-France pour le soleil du sud.
Nul doute qu’Antoine va continuer sa formation de champion sur les pistes surchauffées du Sud-Ouest.
A l’année prochaine les gars ;-)
A noter
: La première manche chronométrée s’est déroulée en 2 groupes d’une
quinzaine de pilotes. Avec des conditions de piste changeantes et pour
une plus grande équité, le classement du départ de la pré-finale a été
réalisé en tenant compte des meilleurs temps pour chacune des manches
(les pilotes de la première séance à droite, ceux de la seconde à
gauche).
Espérons que cette intelligence, sera mise en œuvre par la totalité des clubs affiliés à l'UFOLEP dans l’avenir.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur le site du TCB.
Juin
Le 16, Belval sous Chatillon (51)...
Après des essais libres sous un soleil radieux le vendredi, la journée du samedi s'est déroulée sous la pluie.
Pierre-Bastien se qualifie 17ème après avoir plié sa colonne de direction.
Durant la course, il remonte un à un les concurrents jusqu'à la 8ème
place puis, deux tours avant l'arrivée, sort de la piste dans l'un des
virages rendu glissants par la pluie et se plante littéralement dans
l'herbe si accueillante.
Il terminera en 15ème position et 11ème au classement général.
Ce week-end était placé sous le signe du coaching.
Philippe Leroy (dit FIFI), champion de kart Vitesse a briefé l'équipe
VRT durant 2 jours et a décodé le circuit et les différents organes du
karting.
Les meilleurs trajectoires, les réglages "tip-top" du kart n'ont pratiquement plus de secret pour Pierre-Bastien.
Un nouvelle fois, "Merci FIFI !"
Jérémy HENIQUE, Franck CHAPPARD et Matthis LAHENNIER montent sur le podium.
Les chronos officiels de Pierre-Bastien:
Tour Temps
Tour Temps
01 4'59"281 (mise en grille)
02 1'18"646
03 1'13"408
04 1'14"420
05 1'15"156
06 1'12"470
07 1'11"870
08 1'10"762
09 1'11"627
10 1'48"495
11 1'12"007
Mai
Le 27, Mantes-La-Jolie, un circuit qui chauffe...les pneus...
9ème à la première qualification, 5ème à la deuxième qualification, Pierre-Bastien termine 7ème de la course finale.
Au fur et à mesure des tours, sous un soleil radieux, Pierre-Bastien souffrait de problèmes de vitesse en ligne droite...
Après diagnostique, l'équipe VRT identifie deux problèmes sur le train arrière:
- Les vis de maintien de l'échappement sur le roulement arrière gauche sont détériorées,
- Deux des trois roulements présentent une résistance anormale.
Le kart est maintenant réparé, paré pour la prochaine course...
Tour Temps
Tour Temps
01 4'08"713 (tour de chauffe)
02 3'39"273 (mise en grille)
03 43"638
04 40"353
05 40"203
06 40"462
07 41"000
08 40"190
09 40"199
10 40"029
11 40"227
12 40"643
13 40"592
14 40"405
15 41"170
16 40"740
17 40"511
18 40"261
19 39"999
Franck CHAPPARD, Fabio MAGLOIRE puis Quentin PASQUET montent sur le podium.
Avril
Le 28, une journée en dent de scie et une météo changeante...
Deuxième de son groupe en qualification au chrono, 18ème à la fin de la
1ère manche qualificative avec le 2ème temps absolu, 9ème à la seconde
manche qualificative après avoir été rétrogradé d'une place pour
dépassement "agressif"; il s'élance en finale à la 13ème position sur
20 participants.
Pierre-Bastien termine 5ème après une belle remontée sous la pluie.
Tour Temps
Tour Temps
01 2'16"881 (tour de chauffe)
02 3'23"248 (mise en grille)
03 1'00"488
04 1'00"162
05 1'00"313
06 59"949
07 59"847
08 59"913
09 59"907
10 59"900
11 59"837
12 59"008
13 59"235
14 59"857
15 1'00"767
Le podium est le suivant: Jérémy HENIQUE, Fabio MAGLOIRE puis Franck CHAPPARD.
Au classement général, Pierre-Bastien gagne une place, il est 15iéme sur 34.
Le 9, les qualifications s'effectuent en deux groupes. L'un est composé de 13 pilotes, l'autre de 14.
Pierre-Bastien termine premier de son groupe sur piste grasse et humide mais ...
Cela était sans compter sur les caprices de Madame météo; la piste s'assèche pour le second groupe.
Pierre-Bastien est donc 14ème pour la suite de la journée :(
La course se déroule avec divers accrochages et sorties de piste.
Pierre-Bastien rencontre des soucis de freinage (pneu ?) et termine 24ème.
Tour Temps
Tour Temps
01 3:04.066 (tour de chauffe)
08 1:43.021
02 4:05.145 (mise en grille)
09 1:47.462
03 1:41.159
10 1:43.544
04 1:44.866
11 1:37.395
05 1:40.640
12 1:39.031
06 1:36.962
13 1:36.227
07 1:39.395
Jérémy HENIQUE monte sur le podium suivi par Arthur CARBONNEL et Louis LACOUR.
Au classement général, Pierre-Bastien est 16 sur 29.
Mars
Le 18, première course d'endurance pour nos deux pilotes; Pierre-Bastien et Jules.
1h00 de course non-stop avec 3 passages imposés par les stands pour changement de pilote (ou de kart/pilote).
Sans pression apparente, Jules prend un magnifique départ (il ne perd
pas de place et colle son prédécesseur) puis Pierre-Bastien améliore les
temps au tour.
Mais après cette belle qualification en milieu de grille, des relais parfaitement effectués durant la course, l'équipe
VRT perd son transpondeur dans les derniers tours alors qu'elle occupée la septième place.
Les 9 derniers tours (du 26ème au 35éme) ne seront donc pas comptabilisés; dommage... :(
Tour Temps
Tour Temps
01 5:13.187 (mise en grille)
14 1:34.221
02 1:40.192
15 1:36.008
03 1:38.758
16 1:35.655
04 1:39.422
17 1:37.707
05 1:40.317
18 PIT
06 PIT
19 2:07.774
07 2:02.475
20 1:39.843
08 1:37.041
21 1:39.932
09 1:36.917
22 1:39.456
10 1:36.317
23 1:38.310
11 1:38.144
24 1:38.627
12 1:36.923
25 1:38.893
13 1:35.218
26 PIT .... jusqu'au 35 éme tour !!!
Les équipages CHAPPARD-MAGLOIRE, HENIQUE-JOSEPHINE & LACOUR-BENSIMHON montent sur le podium.
Le 04, première course, une course de vitesse pour PB.
Sous un ciel maussade, des soucis avec le gicleur ne permettent pas d'effectuer de bonnes séances de qualification.
Après un départ en fond de grille, Pierre-Bastien remonte plusieurs
positions et termine seizième de cette course gagnée, dans le dernier
tour, par Kylian JOSEPHINE après un âpre combat avec Franck CHAPPARD
(champion de la catégorie l'année dernière); Jérémy HENIQUE complète le
podium.
La réparation de dernière minute à tenue le coup...ouf !
Tour Temps
01 3:09.710 (tour de chauffe)
02 4:33.440 (mise en grille)
03 1:36.307
04 1:34.905
05 1:35.392
06 1:35.775
07 1:34.711
08 1:34.438
09 1:33.064
10 1:34.306
11 1:32.577
12 1:33.858
13 1:34.172
Février: Le compte à rebours à commencer...derniers essais avant le grand saut !
Janvier: Premier mois d'une
année nouvelle; l'année 0 du Team VRT.